Au sujet du CAC

Les aéroports du Canada: Travailler ensemble, aller de l'avant

La aéroports du Canada (CAC), une division de Airports Council International - Amérique du Nord, est la voix nationale des aéroports du Canada. Créée en 1992, la cession des aéroports à des administrations locales commençait, le CAC s'est établi comme le représentant fédéral fiable et crédible pour les aéroports sur un large éventail de questions et de préoccupations importantes.

Les aéroports du Canada sont des moteurs de développement économique dans les collectivités qu'ils desservent et l'un de leurs éléments les plus importants de l'infrastructure locale : liens vitaux de nos collectivités au commerce et commerce intra- provincial, national et international. Nos 48 membres représentent plus de 100 aéroports canadiens, y compris tous les aéroports du Réseau national (NAS) sur les aéroports et la plupart des aéroports de service aux passagers dans chaque province et territoire.

Ensemble, les membres du CAC traitent pratiquement tout le fret aérien de la nation et le trafic international de passagers et 90% du trafic intérieur de passagers. L'impact économique des aéroports membres du CAC est stupéfiant. En 2012 , l'industrie du transport aérien au Canada avait une empreinte économique $ 34,9 milliards, soutenu 405 000 emplois, et les impôts fédéraux de plus de 7 milliards de dollars.

Il ne fait aucun doute que le transport aérien est un catalyseur de la croissance économique et les aéroports sont le lien essentiel qui relie les collectivités et Voyage de l'air. De la sécurité et de la sécurité de la facilitation et de l'infrastructure pour les questions économiques, la parole des aéroports du Canada d'une seule voix par le CAC.