Chris Phelan

Vice-Président, affaires gouvernementales et de l'industrie

Chris Phelan est vice-président, affaires gouvernementales et de l’industrie au Conseil des aéroports du Canada (CAC).

Avant d’occuper ce poste, Chris fut vice-président, sûreté de l’aviation et affaires de l’industrie. Il était responsable de la supervision des règlements et politiques des aéroports en matière de sécurité relative aux passagers et aux marchandises; des politiques internationales du transport aérien; ainsi que d’autres enjeux portant sur la sûreté et la facilitation. De plus, Chris a siégé à titre de secrétaire au comité du caucus des petits aéroports et de la sûreté au sein du CAC.

Avant de se joindre au CAC en juin 2011, Chris a travaillé en tant que consultant et directeur de la recherche au sein d’une firme de relations gouvernementales et d’affaires publiques à Ottawa. Il fournissait des avis politiques et des conseils en matière de stratégies et de politiques publiques aux clients de la firme dans une grande diversité de domaines, dont la défence de produit, la législation en matière de propriété intellectuelle et de droits d’auteur, la gestion responsable de produits électroniques, et la production et le transport d’énergie.

Chris détient un B.A. spécialisé en sciences politiques et en histoire de l’University of King's College, ainsi qu’une maîtrise en
sciences politiques de Northeastern University.

Vous pouvez rejoindre Chris au (613) 560-9302 à la poste 12 ou à chris.phelan@cacairports.ca

Domaines d’expertise : sûreté et facilitation, petits aéroports, politiques publiques, représentation