itracks

Dan Weber, chef de la direction d’itracks, et Gilles Gauthier, VP du développement des produits d’itracks, se prépare à accueillir des participants au congrès mondial Market Research in the Mobile World à Minneapolis, Minnesota, en juillet 2013.

 

Étude de cas : itracks

Située à Saskatoon, Saskatchewan, itracks emploie 35 personnes dans son bureau principal et 2 personnes à l’extérieur, et maintient un réseau de plus 2,4 millions de participants à ses panels.  itracks est géographiquement très éloignée de ses clients qui sont principalement aux États-Unis.  Sans l’aviation, il serait impossible d’ajouter la dimension personnelle requise pour maintenir et faire croître ses activités.

itracks embauche des employés aux États-Unis pour exploiter des débouchés dans ce pays.  L’aviation permet au personnel américain de venir à Saskatoon pour leur formation.  Elle permet aussi aux dirigeants de la firme de visiter leurs employés américains pour développer leurs relations avec eux et leur fournir une formation d’appoint, ce qui contribue à accroître leur rendement et leur fidélité.

L’importance de l’aviation

L’aviation permet aux membres de l’équipe d’itracks d’assister à événements de l’industrie au pays et à l’étranger.  La participation d’itracks à ces événements est critique pour mettre en valeur le profil de l’entreprise.  Un élément clé de sa reconnaissance par l’industrie est la capacité de la firme de montrer ses innovations à l’occasion d’ateliers, de présentations et de salons professionnels, ce qui est rendu possible grâce à l’aviation.

« itracks est située dans un lieu idéal pour le développement de logiciels innovateurs, mais nous sommes loin de nos clients.  L’aviation est un élément essentiel à notre succès en nous permettant de visiter nos clients et d’établir des relations fructueuses avec eux.  L’an dernier, par exemple, j’ai fait six voyages d’affaires, ce qui nous a permis d’acquérir 12 nouveaux clients et d’accroître de 25 % nos revenus de nouveaux clients », a dit Dan Weber.

itracks exporte 98 % de ses produits et services à l’extérieur de la Saskatchewan et 92 % à l’extérieur du Canada.  Le personnel d’itracks emprunte environ 10 vols intérieurs et 45 vols internationaux par an, ce qui est critique pour bâtir une clientèle internationale.

Fondée en 1996, itracks était l’une des premières entreprises établir un groupe de discussion en ligne.  Au cours de la dernière décennie, itracks est devenue un développeur renommé d’outils de recherche en ligne et une firme lauréate qui a réalisé plus de 16 000 séances de recherche de marché qualitatives dans une diversité d’industries et sur une diversité de sujets.  Deux années de suite, Greenbook a désigné itracks comme l’une des 10 premières entreprises de recherche de marché pour l’innovation.

Pour plus d’information, visitez www.itracks.com