Le Congrès et exposition Aéroports Canada 2017 s’amorce cette semaine

le 24 Octobre 2017

TORONTO, le 24 octobre 2017 – Des chefs de file et dirigeants influents du secteur du transport aérien en provenance du Canada et de l’international se réuniront cette semaine, soit du 24 au 26 octobre, afin de discuter des enjeux et solutions liés à la gestion d’une hausse significative du flux de passagers aériens.  

Le thème de l’événement, L’harmonie en mouvement, reflète à la fois l’interconnectivité des aéroports du Canada et les efforts afin de faciliter et simplifier le plus possible le déplacement des passagers. Le congrès a un programme bien rempli où se succéderont plusieurs de séances suscitant la réflexion.   

Ces séances auront notamment pour titre : Gérer la croissance dans les grands centres urbains canadiens; Frontière canado-américaine: facteurs de succès; L’aviation et l’émission de gaz à effet de serre; et Transport aérien régional : qu’est-ce que l’avenir nous réserve?

Les conférenciers invités incluent Angela Gittens, directrice générale de Airports Council International, ainsi que Jan De Silva, présidente-directrice générale du Toronto Region Board of Trade. Aussi, le directeur de la technologie de Zunum Aero, Waleed Said, fera part du projet de son entreprise d’amorcer une nouvelle ère pour le transport régional à compter de 2020.

 

Événement :        Congrès et exposition Aéroports Canada 2017
Lieu :                    Hôtel Hyatt Regency, Toronto
Adresse :              370 King Street West
Date :                   Du 24 au 26 octobre 2017

   

À propos du Conseil des aéroports du Canada

Le Conseil des aéroports du Canada (CAC), une division de Airports Council International – Amérique du Nord,  est la voix nationale des aéroports du Canada. Ses quelque 51 membres exploitent plus d’une centaine d’aéroports, y compris tous les aéroports privés du Réseau national des aéroports (RNA) et plusieurs aéroports municipaux partout au pays.

Les aéroports membres du CAC exploitent plus de 90 pour cent du trafic aérien commercial au Canada, et une proportion encore plus importante du trafic international. Le secteur canadien du transport aérien génère plus de 140 000 emplois directs et quelque 35 milliards $ en activité économique, en plus d’injecter 7 milliards $ en impôts fédéraux.

- 30 -

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :      

Josee Curry
Directrice des affaires publiques
Conseil des aéroports du Canada
(613) 560-9302, poste 15
Cell. : 613-862-0135
Josee.curry@cacairports.ca