Les aéroports du Canada mettent sur pied la bourse d’études Gerry Bruno pour les étudiants en aviation

le 22 mars 2017

OTTAWA – La firme InterVISTAS Consulting Inc. et le Conseil des aéroports du Canada (CAC) ont mis sur pied une nouvelle bourse d’études, qui vise à encourager le leadership dans le secteur de l’aviation. Ainsi, la bourse d’études Gerry Bruno remettra la somme de 5 000 $ à un étudiant de premier cycle ou inscrit à un programme d’études supérieures qui vise une carrière en gestion, planification, marketing et/ou développement des politiques dans le secteur de l’aviation.

« Ce programme de bourse d’études vient souligner le fait que, si l’on souhaite poursuivre une carrière dans le secteur de l’aviation, des études hautement spécialisées s’avèrent essentielles, a souligné Deb Meehan, présidente-directrice générale d’InterVISTAS, qui commandite la bourse d’études nommée en l’honneur du fondateur de l’entreprise. Cette bourse porte le nom de Gerry Bruno, un chef de file respecté dans le secteur des aéroports commerciaux. Celui-ci possède une longue et prestigieuse feuille de route en matière de consultation et de gestion des politiques dans le domaine de l’aviation. »

Gerry Bruno, qui oeuvre dans ce secteur d’activité depuis plus de 40 ans, occupe depuis 2013 le poste de vice-président des affaires gouvernementales fédérales à la Vancouver Airport Authority. Auparavant, il a fondé InterVISTAS, une firme de consultation d’envergure mondiale dont il fut le PDG de 1997 à 2013. De 1992 à 1997, il a exercé les fonctions de vice-président, marketing et planification stratégique de la Vanvouver Airport Authority, à l’époque nouvellement mise sur pied. Il y a joué un rôle de premier plan dans la définition de la vision de l’organisation, qui était de faire de cet aéroport l’une des principales portes d’accueil des voyageurs en provenance de l’Asie du Pacifique. Il a aussi occupé divers postes de direction au fil de ses 17 ans à l’emploi de Transports Canada, avant de se joindre à la Vancouver Airport Authority et de fonder InterVISTAS.

« Une carrière dans le domaine de l’aviation est certes l’une des plus excitantes et enrichissantes à laquelle on pourrait aspirer, a indiqué Daniel-Robert Gooch, président du Conseil des aéroports du Canada. Nous sommes certes fort heureux de lancer cette bourse d’études. Elle permettra de donner un coup de pouce financier à ceux et celles ayant le potentiel de faire preuve de leadership et d’innovation dans le domaine de l’aviation – autrement dit, de suivre l’exemple de Gerry Bruno. »

La bourse d’études sera décernée tous les deux ans. Cette année, le nom du lauréat/de la lauréate sera dévoilé lors du congrès des aéroports du Canada, qui aura lieu à l’automne à Toronto. Le formulaire de demande se trouve au www.cacairports.ca ou au http://www.scholarshipscanada.com/.

 

À propos d’InterVISTAS

InterVISTAS est une firme de consultation canadienne fondée en 1997. Elle possède une solide expertise dans les secteurs de l’aviation, du transport et du tourisme. L’entreprise a réalisé plus de 2 000 projets pour plus de 500 clients établis dans plus de 75 pays de par le monde. Ces clients incluent notamment les aéroports, les compagnies aériennes, les organisations touristiques, les gouvernements, les ports, les compagnies ferroviaires, les associations, les institutions financières et les groupes d’investissements.

 

À propos du Conseil des aéroports du Canada

Le Conseil des aéroports du Canada (CAC), une division de Airports Council International – Amérique du Nord,  est la voix nationale des aéroports du Canada. Ses quelque 51 membres exploitent plus d’une centaine d’aéroports, y compris tous les aéroports privés du Réseau national des aéroports (RNA) et plusieurs aéroports municipaux partout au pays. Les aéroports membres du CAC exploitent plus de 90 pour cent du trafic aérien commercial au Canada, et une proportion encore plus importante du trafic international.

-30-

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Josee Curry
Conseil des aéroports du Canada
613-560-9302, poste 15
josee.curry@cacairports.ca